Comment réaliser une campagne emailing

L’emailing est complexe, afin d’y voir un peu plus claire, de nombreux acteurs du marché proposent gratuitement leur guide concernant la méthodologie de la mise en place d’une stratégie emailing pour les Entreprises.

:: econseils.com

Propose un guide complet de 29 pages abordant toutes les clés pour démarrer sa campagne emailing : Bases de données, envoi, retours et choix de logiciel d’emailing. Excellent guide.
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:: Casbestan

Publie son livre blanc sur toutes les astuces et méthodologies pour monter efficacement sa campagne emailing. Un retour sur 10 ans d'expériences, un livre débordant d'informations.
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:: DieMark

Met à disposition des internautes le guide de « Survie Emailing ». 57 pages totalement consacrées à l’emailing : la réglementation, la base de données, les formats d’emailing, les filtres, suivis, NPAI, désabonnements, ROI et ergonomie. A lire absolument.
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Quelques conseils supplémentaires issues d'un excellent blog sur le marketing btob :

:: Utiliser le nom de votre entreprise ou de votre marque dans le champ expéditeur.

:: Ecrire un sujet accrocheur qui reprenne le nom de l’entreprise ou de la marque, le sujet de l’email (6 mots maxi). Privilégier les mots clés les plus utilisés sur les moteurs et la ponctuation.

:: Penser à une version texte de votre email. Quelques messageries interprètent mal les emails en HTML. Il faut donc penser à une simple version texte, aérée, avec un contenu simple et direct (75 à 100 mots), des url visibles et complètes.
Lotus Notes est l'une d'elles.

:: Inviter le destinataire à mettre de côté votre adresse email par un message du type : « Pour recevoir nos prochains messages, ajouter cette adresse à votre carnet d’adresses».

:: Proposer un lien vers une version de votre email sur internet. « Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici pour visualiser notre email sur notre site internet».

:: Ajouter du texte à chacune de vos images, via la balise « Alt » pour être sûr que tous les internautes savent ce que vous leur proposez. Les images sont de plus en plus souvent bloquées par les logiciels de messagerie type Outlook et Thunderbird.
Ce point est souvent oublié mais peut se révéler déterminant dans le choix du destinataire de voir les images et donc de continuer à lire le message. Cela s'apparente à un "mini-teasing".

:: Penser votre email sur une petite hauteur (zone de prévisualisation) avec les informations prioritaires (Votre nom et logo, votre offre ou votre message et l’action que vous attendez).

:: Placer votre logo en haut pour clairement identifier votre email.

:: Penser vos titres de façon à ce qu’ils soient accrocheurs et compréhensibles.

::Opter pour un graphisme qui soutienne votre message.

1 commentaires:

Alan Curtis a dit…

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